top of page

La thérapie familiale/Guidance parentale/ Thérapie de couple

Les causes de difficultés familiales peuvent être multiples : naissance, adoption, handicap, deuil, départ d’un enfant, perte d’un emploi, maladie, retraite, séparation…

Mais aussi lorsqu’un membre de la famille est porteur d’une souffrance et qu’il n’arrive pas à la gérer comme : enfants/adolescents en crise et manifestant des troubles du comportement, addiction(s), conduites à risques, troubles alimentaires, attitudes violentes, comportements d’opposition…

La thérapie familiale peut vous aider à surmonter ces étapes :

​

Une famille est composée d’un tout. Chaque membre d’une famille à son importance et joue un rôle dans l’équilibre de chacun. Il arrive en fonction des étapes de la vie et des épreuves que peuvent traverser des familles, que cet équilibre soit perturbé ou bouleversé. Dans ces cas là, la communication peut être difficile entre les membres de la famille et l’incompréhension peut venir perturber la dynamique du foyer.

 

Le cabinet du thérapeute va permettre de créer un espace de parole où chacun pourra s’exprimer librement, comprendre la souffrance des autres ou faire comprendre sa propre souffrance. La thérapie familiale/ de couple conduit les familles, ou le couple vers une communication différente, et induit un processus de changement dans l’interaction entre les différents membres pour un nouvel équilibre.

img_therapiecouple.jpg
img_zazo_005.jpg
bottom of page