top of page

EMDR "Eye Movement Desentitization and Reprocessing"

L’EMDR a été découvert par Francine Shapiro en 1987.

La thérapie EMDR s’adresse à toutes personnes souffrant de traumatisme et de troubles émotionnels. Les traumatismes peuvent prendre différentes formes comme : Stress post-traumatique, violences physiques et psychiques, abus sexuels, deuil, anxiété excessive… etc..

mental-health-2313430_640.jpg

Comment fonctionne cette thérapie:

Elle permet de libérer le psychisme d’une surcharge émotionnelle lié à un traumatisme ou à un/des souvenirs traumatiques. Lorsqu’un traumatisme survient, il arrive qu’il reste bloqué dans le système nerveux avec toutes les sensations et émotions qu'il génère. La thérapie EMDR permet de débloquer le système nerveux pour permettre au cerveau ensuite de retraiter le souvenir traumatique. Ce processus peut être comparable au phénomène qui se produit pendant un rêve (sommeil paradoxal). En effet, durant cette phase il est observé des mouvements oculaires rapides qui permettent au cerveau de retraiter des souvenirs associés et d’autres expériences.

La particularité de cette thérapie réside dans le fait que c’est vous qui activez le processus de guérison et vous garder le contrôle exclusif.

bottom of page